Discours pour mariage

Ecrire un discours pour mariage inoubliable

Donner un discours devrait être un des moments les plus heureux, vous devriez être prêt à donner le meilleur de vous. Certaines personnes sont nées pour faire des discours tandis que d'autres tremblent dans leurs chaussures à la pensée de faire un discours pour mariage.

Il ya des moyens d'atténuer au maximum la nervosité qui vient avant de donner un discours.
Surtout parce qu'il y a beaucoup de personnes que vous ne connaissez pas dans la salle. Une fête de fiançailles a tendance à n’avoir que des membres de la famille intimes et les meilleures d'amis. Mais le mariage reçoit la famille, les épouses et amis, et autres personnalités inconnues et influentes.

Les fiancés donnent généralement un discours de remerciement tandis que d'autres donnent un discours émouvant. Certains seront amusants et plein de blague tandis que d'autres seront tendres et chaleureux, mais tous auront en commun les meilleurs vœux pour l'heureux couple.

La plupart des discours pour mariage sont claires et précis, mais il ya quelques-uns qui sont très désordonnés. Les discours sont donnés par les parents de l'heureux couple de façon parlante avec beaucoup de cœur. Les fiancés donnent généralement leurs remerciements et leurs meilleurs vœux.

Lors de la fête, on a tendance à laisser quiconque le veut faire un discours. Mais la norme pour prononcer des discours lors des fêtes d’engagements ainsi que lors des discours pour mariage c’est de suivre un ordre bien établi qui commence souvent par les parents du couple de mariés.

Normalement, tous les discours lors d'une fête de fiançailles sont très courts et doux. Il n'existe pas de formule particulière pour le discours. C'est individuel par les familles et selon leurs traditions.

Vous pouvez compléter en disant à la mariée, que vous êtes fier, et que vous souhaitez de nombreuses années de bonheur ensemble. Tout ça doit venir du cœur et vous seul saurez trouver les sentiments exacts et les mots à utiliser dans votre discours.

Discour pour mariage

La méthode traditionnelle d’un discour pour mariage

    
Présentez-vous et comme ça tout le monde saura qui vous êtes.  Donner des anecdotes sur quelques histoires courtes au sujet de votre enfance. Souhaitez la bienvenue au marié ou à la mariée dans votre famille. Assurez-vous d'échanger un contact visuel avec lui lors du discour pour mariage. Partager vos pensées de bonheur avec votre fille sur son mariage.

 Ne pas oublier de remercier tous ceux qui se sont impliqués dans les préparatifs du mariage en passant de la demoiselle d'honneur à tous les invités. Partagez vos toasts avec les nouveaux mariés. Essayez de parler directement avec  eux par des regards brefs à l'auditoire. Tout d'abord, remercier tout le monde pour leur aide et présence au mariage.

Un bienvenue au marié dans votre famille - ne pas oublier de donner du crédit aux parents du marié (pour avoir élevé un aussi bon fils) et leur souhaiter la bienvenue dans votre famille. Pendant le discour pour mariage si vous voulez partager vos réflexions sur ce que le mariage de votre fille signifie pour vous. Cela pourrait inclure la façon dont vous vous êtes senti quand elle a dit qu'elle était dans l'amour, ou comment votre fille a changé depuis qu'elle a rencontré le marié, etc. Certaines mères préfèrent garder cette partie pour la mariée dans un moment d'intimité.

 Envoyer au couple des histoires humoristiques sur les qualités de votre fille, son caractère et sa personnalité. Partagez un peu de votre sagesse et des conseils sur le mariage. Faites votre toast à la mariée et au marié. Cela peut inclure une citation ou un poème.

Chaque mariage est différent comme le sont la mère des mariées. Faites votre discour pour mariage à votre personnalité et celle de votre fille. Si elle n'est pas sentimentale ne mettez pas  beaucoup de stress à ce sujet.
Rappelez-vous, c'est son jour! Gardez-le, amusant.
Enfin, vous pouvez en apprendre davantage sur le sujet tout simplement en passant par tous les autres discours de mariage de notre site web  qui regorge d’excellentes ressources.

 

Avantages et inconvénients de l’humour du discours pour un mariage

Les discours qui se font maintenant dans les mariages ont toujours pour objectif de présenter le couple dans toutes ses formes et mettre les invités à l’aise. Mais il faudra toujours ajouter dans le discours pour un mariage une petite pointe d’humour pour rendre l’ambiance un peu plus gaie et détendue.

Pour cela il faut beaucoup de tact. C’est pourquoi il est important de bien sélectionner les personnes qui vont parler au cours de la cérémonie car ils portent sur eux la plus grande responsabilité. Un mot déplacé ou mal utilisé peut gâcher toute une cérémonie de mariage et rendre triste tout le monde.

Il ya ce qu’on appelle de nos jours l’humour sadique et ridicule qui est plutôt insultante et dénigrante pour le couple de mariés, qui n’a pas besoin de toutes ces épreuves car le mariage en lui-même est déjà assez stressant comme ça.

Il faudrait que les gens sachent que l’humour du discours pour un mariage n’est pas quelque chose de standard. C'est-à-dire que ce que vous trouvez amusant ne l’est pas forcement pour les autres. Il va falloir faire un savant dosage de phrases pour réussir à conquérir toute la salle et ceci de manière constante. On sait que ça marche quand on reçoit des fous rires ou mieux encore beaucoup d’applaudissements.

Si dans votre habitude des discours, vous n’êtes généralement pas amusant, alors ne forcez pas la situation car vous risquez de vous rater. La chose la plus simple et la plus efficace c’est d’apprendre à faire un humour léger pas toujours très comique mais assez emportant pour mettre une ambiance dégagée. N’oubliez pas qu’un mot mal utiliser au cours du discours pour un mariage peut briser des mois d’entrainement et de répétition et vous faire perdre la face devant vos amis, vos collègues et invités.

 

Home  Contact Us  Privacy  Disclaimer